Mauvais choix, infériorité numérique, jeu docile, ce CA n’a pas enchanté.
Le CA a été piégé au cours de la rencontre qui l’avait opposé à AS Soliman. Coup de fatigue peut-être après avoir disputé trois matches en une semaine. Plusieurs titulaires, dont notamment le gardien de but Atef Dkhil et le latéral droit Hamza Agrebi, n’étaient pas là. Les Clubistes n’avaient pas récupéré suite aux efforts fournis au cours de deux rencontres importantes de suite contre le CAB et l’EST (ça se voyait avec des jambes lourdes). D’autre part, il ne faut pas oublier que le CA ne dispose pas d’un banc riche. Les cinq changements effectués par l’entraîneur n’avaient pas donné satisfaction. L’entrée de Khéfifi au début de la seconde mi-temps et sa sortie après 35 minutes confirment que l’effectif clubiste est faible.
Un jeu offensif stérile
D’entrée, le coach clubiste avait utilisé trois attaquants à savoir Sabeur Khélifa, Zouhaier Dhaouadi et Bassirou Compaoré. L’idée était bonne pour marquer l’adversaire dans sa zone. Néanmoins, l’attaque clubiste n’avait pas carburé à merveille pour manque de cohésion et mauvais placement… Bassirou aurait pu être utile en jouant dès la première minute en pointe que sur le couloir. Même les balles arrêtées n’ont pas été exploitées (comme d’habitude). Tirées de la même façon et par le même joueur, elles n’avaient créé aucun danger devant la cage adverse.
Une expulsion payante
A la 36e minute, l’équipe de Soliman avait effectué une contre-attaque rapide par le percutant Pascal qui s’est présenté seul face au gardien Charfi, ce dernier en touchant la balle hors de la zone réglementaire a été expulsé par l’arbitre. Son remplaçant Farhani n’était pas du tout en forme. Il a été trompé à deux reprises par deux coups de tête. Et malgré les efforts louables fournis, notamment par le duo Ahmed Khélil et le jeune Khélil Kassab, à l’entrejeu, le CA n’avait pas évité la défaite. C’est la conséquence de plusieurs facteurs, à savoir la fatigue, l’effectif diminué, le choix de joueurs en première mi-temps et l’expulsion du gardien Charfi. Et malgré cette défaite, les Clubistes gardent toujours leur chance de terminer en 3e position, à condition de remporter les matches restants, à commencer par celui qui les opposera à l’USB Guerdane la prochaine journée.